Quel type de commode acheter pour un look 100% vintage ?

Publié le : 19 août 20223 mins de lecture

La commode est un meuble pratique offrant la possibilité de ranger vos affaires de façon ordonnée. Elle ajoute également du cachet à la pièce où elle est agencée. Le style de votre intérieur repose essentiellement sur le type de commode que vous choisissez. Découvrez quelle commode adopter pour un look vintage.

Les commodes adaptées pour le style vintage

Pour instaurer le style vintage, il existe différents types de commodes. Vous avez la possibilité de miser sur une commode vintage à tiroirs. En plus de contribuer à l’embellissement de la pièce, cette commode design permet de profiter de nombreux espaces de rangement. Vous pouvez, par ailleurs, opter pour une commode vintage à portes. Elle ajoute du cachet tout en favorisant la facilité d’accès à l’intérieur du meuble. De plus, la plupart des commodes vintages à portes offrent un grand espace pour accueillir plus d’effets personnels. La commode à étagères peut, en outre, bien s’adapter au style vintage. Étant donné qu’elle ne possède pas de système de fermeture, elle convient très bien pour le séjour ou le salon pour présenter de jolis objets. Une commode vintage se reconnait également de par sa matière et sa structure. Les modèles en bois apportent de la chaleur et se prêtent bien à un look vintage.

Les avantages d’une commode vintage

L’utilisation d’une commode vintage procure de multiples avantages. A priori, une commode vintage ajoute du cachet à votre intérieur. Sa simplicité apporte de l’élégance à votre environnement et offre la possibilité de rendre votre intérieur exceptionnel. Par ailleurs, une commode au look vintage est un meuble populaire. Elle peut être facilement trouvée sur le marché, et ce, à des prix qui conviennent à tous les budgets. Aussi, il existe de différents modèles de commodes vintages qui vous permettent d’avoir plus de choix. La commode vintage est, en outre, un meuble pouvant être personnalisé à souhait avec de la peinture, du papier vénilia, etc.

Où trouver des commodes vintages ?

Les commodes vintages peuvent être directement acquises chez des menuisiers. Ils disposent essentiellement de nombreux modèles répondant aux besoins et aux goûts de tout un chacun. De nos jours, il est possible d’entrer en possession d’une commande vintage sur internet. Pour ce faire, il vous est conseillé de vous rendre dans des brocantes en ligne qui proposent de nombreux meubles au style rétro. Des boutiques spécialisées commercialisent également ce genre de meubles pour vous permettre d’instaurer un look vintage chez vous. Les sites e-commerces mettent en vente une commode vintage à de prix intéressants.

Plan du site