A qui faire appel pour restaurer une vieille armoire Louis XV ?

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

Le style d’armoire Louis XV remonte au milieu de 18e siècle. Non seulement ce vieux meuble vaut actuellement une petite fortune en tant que collection, mais ceux qui en disposent encore l’accordent souvent une valeur sentimentale. En effet, si vous avez une armoire Louis XV abîmée ou complètement hors service, sachez que vous pouvez redonner une nouvelle vie à votre joyau. Pour cela, vous devez faire appel à un ébéniste pour le restaurer afin qu’il puisse reprendre son authenticité.

Confiez la restauration de votre armoire Louis XV à un ébéniste talentueux

Que vous aviez chiné votre armoire Louis XV dans une brocante ou vous en héritez de votre arrière famille, vous pouvez l’offrir une seconde vie. Pour cela, vous devez confier la restauration à un ébéniste expert. Cet artisan d’art est ce qu’il vous faut restituer votre spicilège. Spécialisé dans la réparation des mobiliers anciens, un ébéniste talentueux connaît sûrement les essences de bois qui distinguent votre meuble et la valeur artistique et historique qu’il conserve. Il a dans ce sens le savoir-faire et maîtrise les techniques nécessaires pour restaurer votre collection tout en respectant la distinction des styles, de l’époque et les détails qui gardent l’authenticité de votre armoire Louis XV.

Pourquoi faire appel à un ébéniste pour restaurer une armoire Louis XV ?

Le style de meuble Louis XV en général et l’armoire Louis XV en particulier figure parmi les mobiliers de collection de sa caractéristique qui souligne l’intimité et le confort. Ce meuble renferme également des valeurs artistiques que l’on appelle dionysiaque. Cette iconographie véhicule de signification au travers de la spécificité des motifs de votre armoire Louis XV. C’est pour cela que l’on voit des motifs de coquillages, des guirlandes et des feuillages sur les mobiliers d’art de style Louis XV. En effet, pour conserver l’originalité de votre armoire mythique, seul un ébéniste expert peut restaurer les détails qui en font sa singularité.

Comment choisir un meilleur ébéniste pour redonner une nouvelle jeunesse à son armoire Louis XV ?

Afin de restaurer son armoire Louis XV tout en conservant son authenticité, il est fondamental de solliciter l’expertise d’un ébéniste passionné. Pour cela, l’artisan doit maîtriser parfaitement les techniques de restauration des mobiliers anciens et il doit avoir une connaissance aiguisée en matière d’analyse d’œuvre d’art. Pour trier le meilleur ébéniste, il est légitime de vérifier sa formation et ses expériences. Les échantillons de ses réalisations et la recommandation des autres clients peuvent également servir d’une bonne référence de sélection.

Plan du site