Quand le rotin s’invite dans le mobilier design : 5 meubles incontournables

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

Adapté à toutes les ambiances de décoration d’habitat, le rotin s’invite aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il apporte une touche innovante au style décoratif de maison. Indémodable, ce matériau donne un cachet original aux pièces à vivre. Il est à la fois naturel et élégant. Certains meubles en rotin s’avèrent incontournables pour embellir les résidences individuelles.

Le meuble en rotin, ajusté à tous les styles

Longtemps oublié, le meuble en rotin a toute sa place dans les habitations de particuliers. Avant de devenir une légende de la décoration d’habitat, il a bénéficié de plusieurs inventions. Le mobilier peut être disposé en total look ou par petites touches dans les pièces à vivre. Il s’adapte aussi bien à l’ambiance moderne qu’au style classique. Le matériau se marie avec tous les thèmes déco. Il est à la fois pratique et esthétique. Considéré comme une matière de luxe, le rotin a de nombreuses facettes : épurée, scandinave, vintage, contemporaine, etc. Il se décline en différents coloris et modèles (fauteuils, tables basses…).

Le fauteuil, le canapé droit et le lit de jour en rotin

Donnez une touche d’originalité à votre salon en optant pour le canapé droit en rotin. Selon le style déco de votre maison, vous avez plusieurs choix de disposition. Pour dynamiser l’ambiance, installez le canapé teinté au coloris inhabituel en face d’un fauteuil en rotin. Misez davantage sur un tapis peau de bête pour épicer la décoration. Côté accessoire, la liste n’est pas exhaustive : lampe de plafond en rotin, lampadaire design, mini pouf tressé…Le lit de jour en rotin naturel est un choix tendance. Ce meuble procure une totale détente pendant les journées passées dans la salle de séjour. Il s’invite également à la chambre à coucher. Vous pouvez l’accessoiriser avec des coussins multicolores pour créer une atmosphère vivace.

La table et la chaise arrondie en rotin

Rimant avec exotisme et simplicité, la chaise arrondie en rotin regorge d’atouts. Elle apporte une touche d’élégance au style déco d’intérieur et d’extérieur. Ce meuble peut être installé dans la salle à manger, au balcon ou à la terrasse. Dans un salon rétro, il est possible de l’associer à une table en rotin. Pour mieux succomber au charme de l’aménagement, ajoutez des lampadaires. L’ensemble peut être agrémenté d’accessoires vintage ou ethnique afin de créer une ambiance originale. Pour miser davantage sur l’authenticité, optez pour des fauteuils en rotin suspendus. De design organique, ces derniers sont disponibles en version plus traditionnelle, à l’instar du fauteuil œuf.

Plan du site